Fête des mère 💐​
Pas le temps de finir votre "Mon petit courrier" ?​

FAQ

Connexion et Inscription 

Je n’ai pas encore de compte que dois-je faire ? 

A – Aucun proche n’est abonné à Mon Petit Courrier 

Pour pouvoir créer votre journal, il faut souscrire à un abonnement au service Mon Petit Courrier. 

Pour cela, rendez-vous sur la rubrique “Tarifs”.

Nos formules sont sans engagement. Une fois que vous avez souscrit à un abonnement vous pouvez inviter des proches à devenir membre et ainsi participer à la création de votre journal

B – Un proche a déjà souscrit à un abonnement. 

Vous pouvez rejoindre le compte de votre proche gratuitement.

Demandez à vos proches déjà inscrits de vous transmettre le «lien pour rejoindre son journal». Ce lien sécurisé et privé vous permet de rejoindre directement l’espace pour participer à la création du journal.

Vos proches déjà inscrits peuvent également vous envoyer une invitation par email, il vous suffira de cliquer sur le lien indiqué dans l’email et de suivre le processus de création.

J’ai déjà un compte mais je n’arrive pas à me connecter

Pour vous connecter, cliquez sur ici.

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur “Mot de passe oublié”.

Si vos problèmes persistent vous pouvez nous contacter ici : chouette@monpetitcourrier.fr

Inscription et abonnements 

Comment abonner ma famille ? 

Pour commencer la création de votre journal, il faut vous inscrire.

La procédure d’inscription est en deux étapes.

Etape 1 : Création de votre compte

Etape 2 : Choix de votre abonnement

A la fin de la procédure d’inscription, vous accéderez à votre espace pour créer votre journal. Vous aurez un lien qui vous permettra d’inviter des proches à rejoindre votre espace. En cliquant sur ce lien, ils pourront participer à la création de votre journal gratuitement.

J’ai reçu un lien pour rejoindre un espace famille ? 

Si vous avez reçu ce lien c’est que l’un de vos proches souhaite vous permettre de participer à la création d’un journal commun.

Ce lien sert à rejoindre un espace famille privé. Il vous suffit de suivre les étapes d’inscription pour rejoindre l’espace concerné. Vous pourrez participer à la création du journal en publiant vos messages et photos.

Quels sont les moyens de paiement possibles ? 

Au moment de vous abonner, il vous sera demandé d’entrer une carte bancaire, celle-ci sera le moyen de paiement de référence de votre compte. A moins de disposer d’un code promotionnel, vous serez toujours prélevé du montant de votre abonnement.

Les systèmes de paiements compatibles au service Mon Petit Courrier sont : 

CB, Visa, MasterCard. 

Vous ne disposez pas d’un moyen de paiement compatible ? 

Vous pouvez nous contacter ici : chouette@monpetitcourrier.fr

Comment fonctionne le renouvellement d’abonnement ? 

L’abonnement est reconduit de façon automatique 2 jours avant la clôture de l’abonnement en cours.

La date de clôture est le moment où vous ne pouvez plus partager du contenu pour la création de votre journal. Son jour de référence est le dimanche et dépend de votre date de souscription d’abonnement.   

Comment changer l’adresse de livraison ? 

Pour changer une adresse de livraison, le gestionnaire de l’espace famille doit contacter notre équipe sur cette adresse email : chouette@monpetitcourrier.fr

Attention, le changement d’adresse sera valable uniquement s’ il a lieu deux jours avant la date de clôture de l’abonnement en cours.

Comment souscrire à un deuxième abonnement pour un autre proche ? 

Il est possible pour le gestionnaire d’un espace famille d’envoyer un même journal à plusieurs destinataires.

Vous pouvez choisir d’envoyer un journal à plusieurs destinataires en entrant un nouveau destinataire dans l’espace ma famille.

Vous pouvez également créer et participer à plusieurs familles. Dans ce cas, le journal de chaque famille sera différent. Pour créer une nouvelle famille, il vous suffit d’aller dans le menu de votre espace famille et cliquer sur « Créer une nouvelle famille ». Il vous faudra ré-inviter vos proches avec votre nouveau lien d’invitation.

Vous avez déjà un compte Mon Petit Courrier mais vous n’êtes pas gestionnaire d’un espace. Vous pouvez également créer votre propre espace famille.

Comment résilier son abonnement ? 

La résiliation s’effectue par le membre gestionnaire de l’espce famille. Pour résilier l’abonnement il doit nous contacter par mail : chouette@monpetitcourrier.fr

Quel est le rôle du gestionnaire ? 

Le membre gestionnaire de l’espace famille est le membre qui a souscrit à l’abonnement. Il reçoit chaque mois la facture concernant l’abonnement. Il est le seul à pouvoir effectuer des modifications sur l’abonnement : adresse du destinataire, changement d’abonnement, résiliation etc … 

Qui est le gestionnaire au sein de mon espace famille ? 

Pour connaitre le gestionnaire de votre espace famille “Mon Petit Courrier”, rendez-vous dans la partie Famille.

Peut-on être gestionnaire de plusieurs espaces familles ?

Oui, si vous avez créé plusieurs familles vous pouvez être le gestionnaire de plusieurs familles.

Le journal Mon Petit Courrier 

À quoi ressemble le journal ?

Le journal est au format A4. Il contient jusqu’à 30 publications. Le journal peut faire jusqu’à 16 pages. Le papier utilisé est certifié FSC (provenant de forêts gérées durablement). Il est classé de qualité premium. La mise en page de votre journal est automatique.

Combien de post comporte le journal ?

Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 publications. 

Que se passe-t-il une fois le quota atteint ?

Lorsque le quota est atteint, vous avez jusqu’à la date de clôture pour effectuer des modifications. Une fois le journal suivant disponible, vous pourrez de nouveau effectuer des publications.

Quand le journal est-il imprimé et expédié?

Le journal est imprimé le lundi suivant la clôture de votre journal. Le journal se clôture toujours un dimanche à minuit. La date exacte est indiquée dans votre espace famille. Il est expédié sous 3 jours ouvrés. Le délai postal varie de 3 à 5 jours ouvrés. Les délais peuvent être allongés si le destinataire habite à l’étranger où si les services de La Poste rencontrent des perturbations.

Qui reçoit le journal ? 

Le proche dont vous avez indiqué l’adresse d’expédition est celui qui reçoit le journal papier. Vous pouvez également envoyer le même journal à plusieurs destinataires. Vous pouvez cependant télécharger une copie numérique de votre journal depuis votre espace famille.

Quand est-ce que la création du prochain journal commence ? 

Vous pouvez commencer à effectuer des publications pour votre prochain journal après la cloture du journal en cours. La date de cloture est indiquée sur votre espace famille. Le journal se clôture toujours un dimanche à minuit.

Mon proche n’a pas reçu son journal, que dois-je faire ?

Si au bout de 10 jours suivant l’impression votre proche n’a pas reçu son journal, il faut que vous vérifiez l’adresse d’expédition que vous avez inscrites sur votre espace.

Si l’adresse indiquée est bonne, merci de nous contacter par mail : chouette@monpetitcourrier.fr

Fonctionnement

Jusqu’à quand puis-je effectuer un post ?

Vous pouvez effectuer des publications jusqu’à la clôture de votre journal en cours. 

Le jour de référence d’une clôture est le dimanche, vous pouvez donc effectuer une publication jusqu’au dimanche minuit. Votre date de clôture dépend de votre date de souscription. Elle est indiquée sur votre espace famille. 

Comment modifier ou supprimer un message

Pour modifier ou supprimer une publication, il vous suffit de cliquer sur l’icône “Stylo” en haut à droite de votre post. Vous pouvez choisir de le supprimer ou de le modifier

Peut-on modifier l’ordre des posts dans le journal ?

Vous pouvez modifier l’ordre des posts. Par défaut, l’ordre de vos posts dépend de la date à laquelle est effectué le post. Par exemple, vous effectuez un post le 23 décembre sans indiquer de date. Notre IA, le datera automatiquement le 23 décembre. Le 24 décembre vous ajouter un nouveau post en le datant le 21 décembre. Automatiquement ce post passera avant celui du 23 décembre.

Pour plus de simplicité, vous pouvez modifier l’ordre à la main en changeant la date d’un message.

Comment fonctionne la limite de post ?

Le nombre de post est limité à 30.  Ce nombre a été déterminé pour limiter le volume d’impression. Une notification en haut de votre espace vous indique quand la limite a été atteinte. Combien de personnes peuvent rejoindre mon espace famille? 

Il n’y a aucune limite. 

Comment supprimer mon compte ? 

Pour supprimer votre compte, contactez nous sur cette email : chouette@monpetitcourrier.fr

Utilisation des données et sécurité 

Que fait Mon Petit Courrier avec les données récoltées?

Mon petit courrier est un service à destination des familles qui est privé. Les données récoltées ne sont ni louées ni vendues. Nous les utilisons uniquement pour le bon fonctionnement de l’application. Vous êtes les propriétaires de vos données. Et vous pouvez demander leur suppression après résiliation. 

Vous pouvez retrouver notre politique de confidentialité en cliquant sur ce lien : confidentialité des données

Mes données sont-elles en sécurité?

Toutes vos données sont protégées dans des serveurs dédiés. Elles sont cryptées et uniquement accessibles depuis nos plateformes. 

Vous pouvez retrouver notre politique de confidentialité en cliquant sur ce lien :   confidentialité des données

Journal familial pour créer le magazine de votre famille

Création française et respect des normes européennes

Réseau de paiement sécurisé. 🔒

© 2024 Mon petit courrier. Tous droits réservés.